ATB PëcheLe forum AquatechnobelATB JardinATB AquarioATB PëchePage d'accueilEcrire à AquatechnobelPlan du siteLe forum libre de la piscine Francophone
Blue Garden BASSIN ONLINE Oasis atb Radio Specker paysage 
Menu
Accueil
Nouveautés question piscine
Les Forums question piscine

La piscine
Le projet
L'implantation
La forme
L'étanchéité
Construction
Les abords
L'équipement
La technique
La filtration
Le chauffage
Les paramètres
La désinfection
Piscine Naturelle
Reportages


Divers
ATB annonce
Annuaire
Livre d'or

.be
Vous ici

.fr
Bassin Online
OASIS
Specker Paysages

 
> L’aspiration du fond.

L’aspiration du fond se fait par l’intermédiaire de la bonde de fond. Celle-ci permet également la vidange de la piscine en cas de besoin. L’aspiration par le fond est un aspect de l’hydraulicité à ne pas négliger, car elle permet un bon brassage des couches d’eau.

> Le refoulement.

Le retour de l’eau filtrée peut s’effectuer dans deux zones de la piscine. Prioritairement, des bouches de refoulements sont disposées en haut des parois, de 20 à 30 cm sous le niveau de l’eau. Dans ce cas, ces bouches, orientables, poussent l’eau de surface vers les skimmers normalement situés en face. En principe, le nombre de ces buses doit être égal ou supérieur au nombre d’éléments aspirants (principalement les skimmers) afin d’éviter d’entraver le débit des pompes.

Accessoirement, dans le but de brasser convenablement les différentes couches d’eau, certains mettent en place un refoulement en bas de parois. Cette disposition permet également de soulever les sédiments : ce type de refoulement est employé en circulation mixte.



 
Visits
requete invalide supp ip