ATB PëcheLe forum AquatechnobelATB JardinATB AquarioATB PëchePage d'accueilEcrire à AquatechnobelPlan du siteLe forum libre de la piscine Francophone
Blue Garden BASSIN ONLINE Oasis atb Radio Specker paysage 
Menu
Accueil
Nouveautés question piscine
Les Forums question piscine

La piscine
Le projet
L'implantation
La forme
L'étanchéité
Construction
Les abords
L'équipement
La technique
La filtration
Le chauffage
Les paramètres
La désinfection
Piscine Naturelle
Reportages


Divers
ATB annonce
Annuaire
Livre d'or

.be
Vous ici

.fr
Bassin Online
OASIS
Specker Paysages

 
• Le local technique.

Idéalement, le local technique devrait se situer à une distance maximale de 15 m de la piscine ; ceci, pour éviter des pertes de charges trop importantes. Afin de recevoir l’installation de filtration, de traitement de l’eau, coffrets électriques, matériel de nettoyage et réserves de produits, le local doit être suffisamment grand, à l’abri de l’humidité (du gel, quand c’est possible) et fermé.

Que ce soit une annexe, un espace du sous-sol ou du garage, cet endroit devra être bien ventilé et permettre l’évacuation des eaux sur le sol. Si le local n’est pas chauffé (annexe extérieure) il faudra hiverner l’installation (mise hors gel en vidant les filtres et canalisations). Durant l’hiver, certains préfèrent assurer une circulation de l’eau, même sans chauffage, ce qui permet d’éviter desproblèmes causés par le gel. En fonction de leur puissance, les pompes peuvent générer des désagréments sonores et il faudra en tenir compte lors de l’élaboration du projet.

Si l’installation est à proximité d’une chaudière, le montage d’un échangeur sera plus avantageux. Enfin, prévoir une mise à l’égout, une ligne électrique et une adduction d’eau. Dans le cas d’un sous-sol, attention aux risques d’inondation en cas de défaillance !

 
Visits
requete invalide supp ip