ATB PëcheLe forum AquatechnobelATB JardinATB AquarioATB PëchePage d'accueilEcrire à AquatechnobelPlan du siteLe forum libre de la piscine Francophone
Blue Garden BASSIN ONLINE Oasis atb Radio Specker paysage 
Menu
Accueil
Nouveautés question piscine
Les Forums question piscine

La piscine
Le projet
L'implantation
La forme
L'étanchéité
Construction
Les abords
L'équipement
La technique
La filtration
Le chauffage
Les paramètres
La désinfection
Piscine Naturelle
Reportages


Divers
ATB annonce
Annuaire
Livre d'or

.be
Vous ici

.fr
Bassin Online
OASIS
Specker Paysages

 
> Le filtre à diatomées.

Les diatomées sont des algues microscopiques dont la carapace fossilisée a été concassée afin d’obtenir une poudre blanche très poreuse. Cette poudre est étalée en couches très minces sur des éléments synthétiques (nylon, résine) offrant une surface de filtration maximale. Ces éléments sont placés dans une cuve : c’est le filtre à diatomées. Mis en service, l’eau va traverser les éléments filtrants recouverts de diatomées qui vont former des « gâteaux » retenant les impuretés de l’ordre 3 microns.

Ce type de filtre est donc très performant, mais son colmatage est relativement rapide : la poudre est à remplacer après chaque lavage. Sachant que le débit de filtration est souvent très limité, si vous optez pour ce type de matériel, choisissez donc un modèle dont la surface de filtration est la plus grande possible. Si le prix de cet équipement est plus élevé qu’un filtre à sable conventionnel, il est reconnu qu’il permet néanmoins de réduire les coûts de produits de traitement.

 
Visits
requete invalide supp ip