ATB PëcheLe forum AquatechnobelATB JardinATB AquarioATB PëchePage d'accueilEcrire à AquatechnobelPlan du siteLe forum libre de la piscine Francophone
Blue Garden BASSIN ONLINE Oasis atb Radio Specker paysage 
Menu
Accueil
Nouveautés question piscine
Les Forums question piscine

La piscine
Le projet
L'implantation
La forme
L'étanchéité
Construction
Les abords
L'équipement
La technique
La filtration
Le chauffage
Les paramètres
La désinfection
Piscine Naturelle
Reportages


Divers
ATB annonce
Annuaire
Livre d'or

.be
Vous ici

.fr
Bassin Online
OASIS
Specker Paysages

 
• La nage à contre-courant.

Pour les sportifs, ce dispositif permet de nager intensivement sans devoir multiplier les allers-retours dans la piscine. Pour les bassins de petites dimensions, il s’agit donc incontestablement d’un avantage. Le système nécessite une pompe dont le débit est important (minimum 50 m³/h) ainsi qu’une ou plusieurs bouches de pulsion. L’eau pulsée peut éventuellement être enrichie d’air et, par le biais d’une lance, vous bénéficiez d’un véritable hydro massage.



• Les appareils de nettoyage.

Manuellement, l’entretien de la piscine s’effectue au moyen d’un balai aspirateur dont le tuyau flottant se branche sur une prise balai ou un skimmer. Ce balai, branché sur la pompe de filtration permet le nettoyage du fond de la piscine.





Mais le nettoyage peut également être réalisé par des robots : ces appareils aspirent les impuretés au fond du bassin (certains nettoient également les parois, selon le bassin) en se déplaçant de manière aléatoire. Certains robots sont autonomes disposant d’un groupe motopompe et d’un sac filtrant incorporé. L’entretien (fastidieux) d’une piscine est donc réduit par cet équipement et il ne reste qu’à nettoyer le sac filtrant.



Voilà pour ce qui concerne les équipements les plus courants : sachez tout de même qu’il est d’usage d’installer un ou plusieurs projecteurs immergés : il existe également des haut-parleurs subaquatiques mobiles ou à sceller dans les parois qui procurent, paraît-il des sensations vraiment étonnantes. A cet effet, des matelas flottants spéciaux ont été étudiés, et permettent d’écouter de la musique dans l’eau !

 
Visits
requete invalide supp ip