ATB PëcheLe forum AquatechnobelATB JardinATB AquarioATB PëchePage d'accueilEcrire à AquatechnobelPlan du siteLe forum libre de la piscine Francophone
Blue Garden BASSIN ONLINE Oasis atb Radio Specker paysage 
Menu
Accueil
Nouveautés question piscine
Les Forums question piscine

La piscine
Le projet
L'implantation
La forme
L'étanchéité
Construction
Les abords
L'équipement
La technique
La filtration
Le chauffage
Les paramètres
La désinfection
Piscine Naturelle
Reportages


Divers
ATB annonce
Annuaire
Livre d'or

.be
Vous ici

.fr
Bassin Online
OASIS
Specker Paysages

 
• Les piscines en kit.

Les piscines en kit sont essentiellement disponibles dans trois matériaux différents : les gonflables, les structures métalliques et les bassins en bois. Concernant celles en bois : la structure de ces piscines est constituée de madriers en bois (plusieurs essences disponibles) autoclavés donc en principe imputrescible, garanti 10 ans. Il y a peu, ces piscines étaient toujours rondes ou de formes géométriques (polygonales, rectangulaires) cependant, de nouvelles lignes apparaissent depuis que certains fabricants positionnent les madriers verticalement.

L’étanchéité est de type indépendante au support : on a le plus souvent affaire à un liner, sinon la membrane armée est parfois proposée. Certains constructeurs proposent des modèles hors-sol, semi enterrés voire enterrés.

Rapidité et facilité de montage, beauté du bois, prix compétitif : ces avantages font que ces piscines ont beaucoup de succès. Il faut cependant relativiser la qualité des composants de ces kits : trop souvent, la filtration n’est pas à la hauteur du volume à traiter et les accessoires proposés (set de nettoyage) sont des produits bas de gamme dont la solidité est toute relative. Bref, souvent du matériel assez décevant pour les amateurs de bons produits.

Les piscines en bois sont maintenant vendues un peu partout : magasins de bricolages, jardineries, supermarchés… il en existent de toute tailles, de toutes formes, hors-sol ou à enterrer : vous avez donc l’embarras du choix avec celui de comparer les prix !

Je l’ai cité plus haut, il existe aussi des piscines en kit constituées de panneaux métalliques faciles à monter. Les prix sont très variables en fonction de la finition et des dimensions. Les plus grandes de ces piscines atteignent près de 5 mètres.

Si vous souhaitez acquérir une piscine qui ne devra servir que quelques années (si vous louez une maison ou que vous envisagez un déménagement) c’est sans doute la meilleure formule. Pour ce qui est de la garantie, si vous optez pour un achat dans un magasin de bricolage ou similaire, redoublez de vigilance et assurez vous du sérieux de la marque ! Le bois, quoiqu’on en dise, reste un matériau fragile et ce serait dommage d’envisager des réparations, après quelques années, et cela de votre poche faute de garantie.

 
Visits
requete invalide supp ip