ATB PëcheLe forum AquatechnobelATB JardinATB AquarioATB PëchePage d'accueilEcrire à AquatechnobelPlan du siteLe forum libre de la piscine Francophone
Blue Garden BASSIN ONLINE Oasis atb Radio Specker paysage 
Menu
Accueil
Nouveautés question piscine
Les Forums question piscine

La piscine
Le projet
L'implantation
La forme
L'étanchéité
Construction
Les abords
L'équipement
La technique
La filtration
Le chauffage
Les paramètres
La désinfection
Piscine Naturelle
Reportages


Divers
ATB annonce
Annuaire
Livre d'or

.be
Vous ici

.fr
Bassin Online
OASIS
Specker Paysages

 
La pose de la piscine est une opération, délicate qui nécessite toutes les précautions d’usage ; une première mise à niveau du bassin est effectuée et l’on commence à remplir le bassin de manière à ce que celui-ci se stabilise. Le bassin posé, on peut raccorder les réseaux : bonde, injecteurs, skimmers, câbles électriques …



Quand les réseaux sont assemblés et bien calés, on procède à une seconde mise à niveau : on réalise celle-ci en contrôlant le niveau de l’eau du bassin (une dizaine de cm dans le fond du bassin). Commencer à verser du stabilisé sur les cotés de la piscine, en ajustant le niveau si nécessaire. Pendant ce temps, le remplissage du bassin se poursuit. Le principe est de remblayer les cotés du bassin, de manière égale, en suivant le niveau d’eau dans le bassin. Pour maintenir le parallélisme des parois, on peut étançonner les rives du bassin de manière à ce qu’elles ne bougent pas. Verser du stabilisé jusqu’à la moitié de la hauteur de la piscine puis, attendre 12 heures.



Enfin, on peut terminer de remblayer en réservant une dizaine de centimètres pour la confection d’un béton (ou 1 cm sous le bord du bassin avec du stabilisé) : celui-ci recevra les margelles et la plage (pavés, briques, caillebotis…) Il reste le montage des équipements dans le local technique.



Et voilà la piscine achevée



 
Visits
requete invalide supp ip